Imprimer la pagelenvoyer à un ami
RECOMMANDER L'ARTICLE À UN AMI Cette page contient des informations qui intéressent un de vos amis ? Indiquez
son mail
et votre nom
 et nous lui enverrons un mail comportant le lien vers cette page qu'il pourra ainsi consulter.
Annuler

Célia et Anaïs - Auberge de jeunesse en Irlande du Nord - 2009

5 semaines de bonheur…

Nous sommes deux lycéennes à avoir tenté l’aventure de partir en stage pendant 5 semaines à l’étranger. Notre destination fut l’Irlande du nord, plus précisément, Ballintoy, 200 habitants avec une belle vue sur Sheep Island.

Notre journée type était :

de 10h30 à 14h00 : diverses tâches ménagères (réfection des lits libérés, repassage, aspirateur…)
de 14h00 à 17h00 : temps libre
de 17h00 à 20h00 : accueil des touristes + renseignements aux différentes questions des clients
après 20h00 : temps libre

Durant nos temps libres et jours de repos, nous avons pu visiter entre autres la distillerie de Whiskey de Bushmills, le centre commercial Victoria Square de Belfast, ainsi que la ville, notre dernière sortie fut à Giant’s Causeway, la Chaussée des Géants, que nous avons voulu parcourir malgré une météo défavorable !

Nos hôtes nous ont également proposé quelques distractions comme aller manger une glace à Portstewart, visiter Rathlin Island (l’île écossaise qui se trouve face à l’Irlande), une balade en bateau (où nous avons eu la chance d’apercevoir des dauphins !), la pêche, aller en boîte de nuit, etc…

Nous avions aussi quelques rituels, comme par exemple, tous les samedis soirs, le fils des Mc Shane nous emmenait manger une pizza à Ballycastle, de nombreuses soirées passées au pub…
Quelques démentis : la météo n’est pas si terrible, nous avons eu des jours de beau temps ; les irlandais ne sont pas tous roux, loin de là ; nous connaissons la raison de la réputation des français d’être malpolis, ceci parce que les anglais disent bonjour chaque fois qu’ils croisent quelqu’un, peu importe le nombre de fois !

Pour finir, nous tenons à remercier la famille Mc Shane, qui nous a accueillie, et sans qui tout cela n’aurait pas été possible.


D'autres témoignages