Amérique du Nord

Ce sont les destinations qui offrent le plus de possibilité en terme de placements même si, depuis les attentats du 11 septembre, les démarches administratives compliquent très sérieusement les départs.

Si les grands espaces marquent les esprits et c’est d’autant plus vrai que l’on y réside relativement longtemps, il existe également des placements près des grands centres urbains.

Connues pour pratiquer une agriculture intensive, voire industrielle, utilisant parfois de la haute technologie, certaines régions maintiennent pour autant une agriculture familiale très présente voire alternative. Une grande

caractéristique de cette région du monde est que les productions et systèmes d’exploitations sont très variés du fait des données climatiques très diverses.

Côté voyage, les grands parcs nationaux sont vraiment à parcourir pour leur côté inédit, grandiose, spectaculaire et de richesses faunistiques et floristiques. Il faut prévoir du temps pour parcourir ces espaces. Différentes formules d’hébergements sont proposées. Les infrastructures et complexes touristiques accueillent le tourisme pour des thématiques variées.