Imprimer la pagelenvoyer à un ami

N’oubliez pas de consulter la rubrique des placements concrets pour avoir un aperçu d’offres non exaustives...



Placement

Le placement

Les exploitations sont référencées auprès de partenaires à l’étranger qui se chargent des placements. En règle générale, plus longue est la période de stage, plus vous aurez de chance d’être retenu. La durée est importante pour la pratique de la langue et intégrer les différentes composantes de l’exploitation, du pays. Intégrez le caractère saisonnier dans les placements. Les cycles de production peuvent être inversés notamment les céréales en hémisphère Sud (récolte en novembre)…

stage en viticulture - oenologie aux USASur présentation des dossiers, les maîtres de stage font la sélection définitive du stagiaire. N’oubliez pas d’anticiper en vous inscrivant suffisamment tôt. Selon les destinations, les profils de placements, vous êtes rémunéré, logé et nourri la plupart du temps dans les entreprises familiales. Les conditions peuvent être différentes dans les entreprises plus importantes (viticulture, horticulture etc…) avec des logements indépendants etc… La rémunération prend en compte ces charges complémentaires.

Vous apprécierez le fonctionnement d’un système d’exploitation dans son environnement propre (culturel, socio-économique, situation géographique…). Compte tenu des différents paramètres rencontrés, le dépaysement peut-être fort et également sur le plan professionnel. Observez et impliquez-vous, vous irez plus loin dans l’échange, les opportunités… Selon les saisons, les conditions climatiques imposent des rythmes de travail importants. Culturellement, il est possible selon le pays et votre capacité d’adaptation que vous puissiez obtenir et rapidement un niveau élevé de responsabilité. C’est pour vous un challenge intéressant, renforçant votre savoir-faire, valorisant personnellement et professionnellement apprécié par de futurs employeurs. Encore une fois, le niveau linguistique est fondamental pour vous intégrer professionnellement. Selon les destinations et les exploitations, le placement est très souvent conditionné par votre niveau.

N’hésitez pas à nous contacter pour avoir les renseignements précis liés à votre projet.