Vous êtes intéressés par les échanges avec des jeunes professionnels agricoles étrangers, de partager la spécificité et diversité de l’agriculture française, d’accueillir un jeune d’un autre pays au sein de votre famille permettant d’ouvrir cette fenêtre sur le monde, Odyssée Agri travaille à cette dynamique.



Profils des candidats

Odyssée Agri fait partie d’un réseau européen et d’un autre réseau mondial sur les programmes d’échanges en agriculture. Participant aux réunions internationales, nous sommes régulièrement interpellés pour développer l’accueil en France.

Avec un intérêt certain des anciens stagiaires agricoles français et de familles voulant accueillir, il apparait qu’il existe un réel potentiel en France.

Fort de notre expérience dans ce domaine, nous souhaitons développés ce même échange en France afin de faire profiter les jeunes étrangers du savoir-faire français dans le domaine agricole. Les expériences seront également sources d’ouvertures sur notre culture, langue, gastronomie, régions...

Profils des candidats :

- 

Vaches normandes sous poirier à poiré près du Teilleul - France

Troupeaux de vaches normandes dans la zone d’appellation du Calvados et du poiré du côté du Teilleul (50)

Moisson en Mayenne - France

Les expériences en céréales peuvent être réalisées dans des exploitations spécialisées ou combinées avec une activité d’élevage.